Brigitte Klinkert à Mulhouse : une ministre engagée et attachée au territoire Haut-Rhinois

Mis à jour le 08/10/2020
L’Association des Maires du Haut-Rhin a organisé, vendredi 4 septembre, la 1ère édition du Salon des maires, des présidents d’intercommunalité, des élus locaux et des décideurs publics du Haut-Rhin, au parc des expositions de Mulhouse.

C’est Brigitte Klinkert, ministre déléguée auprès du ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion, chargée de l’insertion, qui a inauguré ce nouveau salon aux côtés de Louis Laugier, préfet du Haut-Rhin.

À Mulhouse, un salon à destination des élus locaux :
Avant de rencontrer les exposants, Brigitte Klinkert a prononcé un discours inauguratif. Cette prise de parole fut pour elle l’occasion de rappeler son attachement au territoire Haut-Rhinois mais également l’importance du rôle des élus locaux au quotidien.

Enfin, la ministre a évoqué le plan France Relance. Avec la volonté d’amplifier les efforts mis en œuvre, le Premier ministre a présenté le 3 septembre 2020 le plan “France Relance”, une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays. Ce plan est le résultat d’une large concertation nationale mise en place pour tirer les enseignements de la crise. 100 milliards d'euros seront consacrés à la refondation économique, sociale et écologique du pays pour bâtir la France de 2030

Un petit truc en plus : le premier restaurant inclusif de la région Grand Est
L'après-midi, Brigitte Klinkert a visité le restaurant inclusif Un petit truc en plus situé place de la Paix à Mulhouse. L’occasion pour cette dernière d’échanger avec les salariés et bénévoles de ce projet solidaire et novateur.

Imaginé par Aurélie Bernad, responsable restauration du centre de réadaptation de Mulhouse, le restaurant "Un petit truc en plus" permet aujourd'hui à des personnes porteuses de trisomie 21 d'accéder au monde de l'emploi.
Pour en savoir + : www.unpetittrucenplus.fr

Le Haut-Rhin : une terre de cyclisme intégrée au réseau européen
Pour clôturer sa visite Brigitte Klinkert a inauguré, samedi matin, le nouveau tronçon de piste cyclable reliant Rixheim à Riedisheim. Le coût de l’opération a été réparti entre le conseil départemental et la communauté d’agglomérations Mulhouse Alsace Agglomération.
Cette nouvelle portion de route cyclable permet de compléter l'Eurovéloroute n°6 reliant Nantes à Budapest.