Actualités

Activation du Niveau 3 "Alerte Canicule" dans le Haut-Rhin

Météo-France a placé le département du Haut-Rhin en vigilance orange - canicule à compter de ce jour, lundi 24 juin, 16h00.
Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

Les températures attendues pour demain mardi 25 juin seront de l'ordre de 35 à 36° pour les maximales et de 17 à 18° pour les minimales.

Un pic de chaleur interviendra mercredi 26 et jeudi 27 juin : 37 et 39° pour les maximales et 20° pour les minimales.

Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

> Voir l'article

Recrutement, concours et stages

 
 

Ouverture du concours de recrutement d'ingénieurs des systèmes d'information et de communication

Vous êtes titulaire d'un bac +5 ou d’une formation reconnue comme équivalente dans le domaine des systèmes d’information et de communication ?

On recrute ! 2 missions de service civique sont proposées à la sous-préfecture de Mulhouse

Deux missions de service civique sont ouvertes à la sous-préfecture de Mulhouse en qualité de médiateurs numériques, pour une durée de 8 mois.

Concours externe et interne d’agent d’exploitation principal des travaux publics de l’État (C2)

La Direction Interdépartementale des Routes Est (DIR Est) qui gère le réseau routier national Est recrute par voie de concours externe et interne des agents d’exploitation principaux des travaux publics de l’État (F/H).

La préfecture du Haut-Rhin recrute un(e) apprenti(e)

La préfecture du Haut-Rhin à Colmar recherche un(e) alternant(e) en communication.
Cet apprentissage repose sur le principe de l'alternance entre un enseignement théorique et un enseignement du métier chez l'employeur (ici de droit public) avec (...)

Rejoignez les experts de la police technique et scientifique

Vous êtes attirés par les métiers de la police technique et scientifique (PTS) ? Rejoignez les experts en devenant technicien principal, ingénieur ou encore agent spécialisé de la police technique et scientifique ! Ne tardez pas à vous inscrire aux (...)

La DDFIP recherche 2 volontaires pour une mission de service civique (Colmar et Saint-Louis)

La Direction Départementale des Finances Publiques du Haut-Rhin recherche actuellement 2 volontaires (de 18 à 25 ans) pour une mission de service civique sur Colmar et Saint Louis.

Les cadets de la République de la police nationale : un recrutement sans condition de diplôme !

La police nationale lance une campagne de recrutement pour la promotion 2019 de cadet de la république.

Recrutement d’un(e) volontaire en service civique à la DDCSPP

La direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) recrute un ou une volontaire en service civique pour une durée de 9 mois.

La préfecture du Haut-Rhin recrute un volontaire en service civique

Vous avez entre 16 et 25 ans et jusqu'à 30 ans si vous êtes en situation de handicap ? Vous souhaitez vous engager dans une mission citoyenne ?

Service civique

663 missions (6559 postes) ouvertes dans le département du Haut-Rhin