Bruit des infrastructures de transports

Activation du Niveau 3 "Alerte Canicule" dans le Haut-Rhin

Météo-France a placé le département du Haut-Rhin en vigilance orange - canicule à compter de ce jour, lundi 24 juin, 16h00.
Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

Les températures attendues pour demain mardi 25 juin seront de l'ordre de 35 à 36° pour les maximales et de 17 à 18° pour les minimales.

Un pic de chaleur interviendra mercredi 26 et jeudi 27 juin : 37 et 39° pour les maximales et 20° pour les minimales.

Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

> Voir l'article

Routes et voies ferrées

 

Depuis 1978, de nombreuses dispositions ont été prises par l'Etat pour lutter contre les nuisances sonores des infrastructures terrestres. Dans la lignée des actions nationales, les diverses actions suivantes ont été successivement mises en oeuvre dans le département du Haut-Rhin dont :

  • le classement sonore des voies (arrêté préfectoral de 2013)
  • les cartes de bruit et les plans de prévention contre le bruit dans l'environnement selon les 2 échéances de la transposition de la Directive Européenne dans le code de l'Environnement

A lire dans cette rubrique