Installation de Jean-Claude Geney, nouveau secrétaire général et sous-préfet de Colmar-Ribeauvillé

Mis à jour le 04/10/2019
La cérémonie de prise de fonction de M. Jean-Claude Geney, secrétaire général de la préfecture du Haut-Rhin et sous-préfet de Colmar-Ribeauvillé a eu lieu le 16 septembre au monument aux morts du jardin du souvenir à Colmar.

M. Jacques Cattin, député, M. Gilbert Meyer, maire de Colmar, les autorités civiles et militaires‬ et les représentants des services de l’État ont entouré le secrétaire général lors de son dépôt de gerbe, qui symbolise son entrée officielle en fonction.

Après un moment de recueillement et l'entonnement de l'hymne national, le secrétaire général a salué les nombreux porte-drapeaux.

Lyonnais d’origine, Jean-Claude Geney a vécu dans le département des Vosges où il a d’ailleurs effectué la majeure partie de sa carrière : secrétaire général de la sous-préfecture de Neufchâteau de 1984 à 1993, il prendra ensuite la direction du service interministériel de défense et de protection civiles à la préfecture des Vosges.

Ce n’est ainsi qu’en 2002 qu’il quittera cette région, rejoignant le poste de directeur des services du cabinet du préfet de l'Ariège.

Mais M. Geney, qui a rejoint l’administration publique il y a 35 ans, ne découvre pas l’Alsace. En effet, ce dernier a occupé le poste de sous-préfet de l'arrondissement de Thann de 2006 à 2008, après un passage en tant que sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la région Guyane.

Avant sa récente prise de poste, cet homme de terrain occupait les fonctions de secrétaire général de la préfecture de Saône-et-Loire.

Le préfet et l'ensemble des équipes de la préfecture et des services de l’État du Haut-Rhin lui souhaitent la bienvenue.