Le Pari fou de Gino

Communément appelé «Le pari fou de Gino », le projet de Jonathan Josse est dédié à la promotion du handibike et des valeurs du sport, à la sensibilisation de la population au handicap et à la prévention des accidents de la route.
Dans le cadre de la troisième et dernière étape de son parcours qui se termine le 8 octobre 2018 sur les Champs-Elysées à Paris, Jonathan Josse a traversé le Haut-Rhin et a été accueilli dans l’après-midi du jeudi 20 septembre par le cyclo-club de Kingersheim.
Une action de sensibilisation auprès d’un groupe d’élèves des collèges Emile Zola et Jean Macé a été organisée et les participants ont échangé autour de la campagne de prévention routière « La route se partage » dont Jonathan Josse est l’ambassadeur.
![]() |
![]() |
Jo Spiegel, maire de Kingersheim, les élus de la municipalité, des représentants de l’État, notamment Marie-Madeleine Jonas,coordinatrice de la sécurité routière de la direction départementale des territoires, des représentants des sponsors du coureur et de l’Education Nationale étaient présents lors de cette manifestation.

Partager la page