Cérémonie de départ de Marie-Claude Lambert, sous-préfète d’Altkirch.

Mis à jour le 26/10/2018
En poste dans le Haut-Rhin en qualité de sous-préfète depuis mai 2016, Marie-Claude Lambert a quitté le département le 12 octobre dernier, pour prendre sa retraite.

A l’occasion de la cérémonie organisée en son honneur par le préfet à la sous-préfecture d’Altkirch, Marie-Claude Lambert était entourée de nombreuses personnalités et personnels des services de l’État, dont les parlementaires Messieurs Jean-Luc Reitzer et René Danesi, Mesdames Catherine Troendle et Patricia Schillinger, mais également Madame Brigitte Klinkert, présidente du conseil départemental du Haut-Rhin et Monsieur Nicolas Jander, maire d’Altkirch.

   

Ses collègues Monsieur Daniel Mérignargues, sous-préfet de l’arrondissement de Thann-Guebwiller et Monsieur Jean-Noël Chavanne, sous-préfet de Mulhouse étaient également à ses côtés pour l’accompagner dans ce moment d’émotion.

Le préfet du Haut-Rhin, Laurent Touvet, a souligné la qualité de son engagement et de son action tout au long de ces deux années. Il a salué une collaboratrice aux qualités humaines unanimement reconnues et appréciées, animée d’un sens aigu de l’intérêt général. Il a également fait l’éloge de sa discrétion, de son efficacité et de son écoute qui lui ont permis d’établir une relation de proximité avec les maires, les entreprises et les associations et d’incarner une sous-préfète de terrain. Le préfet lui a souhaité une bonne, heureuse et longue retraite.

M. Nicolas Jander, maire d’Altkirch a tenu également à rendre hommage à son travail de facilitateur, en soulignant sa disponibilité, sa connaissance approfondie des dossiers, et son attachement à apporter ses conseils aux élus.

Longuement applaudie, Marie-Claude Lambert a ensuite reçu des mains du préfet la médaille de la préfecture, en signe de reconnaissance pour sa carrière exemplaire et son engagement à la sous-préfecture d’Altkirch.

Son successeur n’est pas encore connu.