Médaille d'honneur régionale départementale et communale échelon OR pour le maire de Village-Neuf

Mis à jour le 16/11/2018
Médaille d'honneur régionale départementale et communale échelon OR pour le maire de Village-Neuf
Le 14 novembre, le sous-préfet de Mulhouse, Jean-Noël CHAVANNE a remis six médailles d'honneur régionale, départementale et communale à deux élus et à quatre membres du personnel municipal de Village-Neuf.

Deux élus et quatre membres du personnel de Village-Neuf distingués

Le maire, Bernard Tritsch, s'est vu remettre par le sous-préfet, l'échelon OR, qui récompense trente cinq années de mandat comme conseiller municipal, premier adjoint et maire de Village-Neuf.

Pour cet élu, l'année 2018 est doublement une année en or, puisqu'il fête également cinquante ans de mariage avec son épouse.

 
 
 

La médaille d’honneur régionale, départementale et communale est destinée à récompenser les services des agents titulaires ou non des départements, des communes et des établissements publics départementaux et communaux, les titulaires et anciens titulaires de mandats électifs régionaux et locaux (conseiller régional, membre du comité économique et social régional, conseiller général, maire, conseiller municipal), ainsi que les agents de l’État ayant accomplis des services pour le compte des collectivités locales.

La médaille d’honneur régionale, départementale et communale comporte trois échelons :
Argent : 20 ans de services
Vermeil : 30 ans de services
Or : 35 ans de services

2 promotions par an :
1er janvier : les dossiers doivent être adressés en préfecture pour le 15 octobre, dernier délai.
14 juillet : les dossiers doivent être adressés en préfecture pour le 1er mai, dernier délai.