Racisme, antisémitisme et haine anti-LGBTI

Mis à jour le 07/09/2018
L’instance opérationnelle du comité opérationnel de lutte contre le racisme et l’antisémitisme et la haine anti-LGBTI (CORAH) s’est réunie en sous-préfecture d’Altkirch le mercredi 5 septembre 2018.

La sous-préfète Marie-Claude Lambert a tenu à saluer la présence à ses côtés de Catherine Sorita-Minard, procureure de la République près le tribunal de grande instance de Colmar et de Murielle Maffessoli, directrice de l’Observatoire régional de l’intégration et de la ville (ORIV).

La 1ère partie de la réunion a été consacrée à échanger sur la déclinaison dans le Haut-Rhin des 4 enjeux du plan national 2018-2020 :

- lutter contre la haine sur internet ;

- éduquer contre les préjugés ;

- protéger les citoyens et accompagner les victimes ;

- investir de nouveaux champs de mobilisation.

Ensuite, 10 associations dont les projets ont été retenus par la DILCRAH ont été invitées à présenter aux membres de cette instance leur action : 6 au titre de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et 4 au titre de la haine et les discriminations anti-LGBTI.

Les échanges se sont poursuivis autour du verre de l’amitié.

Groupe opérationnel du comité de lutte contre le racisme et l'antisémitisme Echanges avec les associations autour du verre de l’amitié