Départ de M. Aymeric Lenoble

Mis à jour le 01/02/2019
Arrivé le 1er octobre 2018, Aymeric Lenoble, stagiaire de l’école nationale de l’administration, vient d'achever son stage de formation à la préfecture du Haut-Rhin.
 

Les collaborateurs rencontrés durant sa mission se sont réunis mercredi 30 janvier 2019 pour partager un moment convivial et le remercier.

Un stage riche et dense

Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin a souligné les qualités d'Aymeric Lenoble, ses capacités d’intégration, son amabilité ainsi que son ambition.

Officier de gendarmerie, chef d’escadron, Aymeric Lenoble a en effet su apporter son expérience du terrain, spécialement dans le domaine du maintien de l’ordre, lors des divers évènements d’actualité dans le département : suivi du mouvement des gilets jaunes,  manifestations publiques, visites officielles.

Le Préfet a remercié Aymeric Lenoble pour les échanges profitables qu’il a eu avec ses équipes et l’enrichissement mutuel qu’a porté son stage avec les services de l’Etat.

Il a également félicité Aymeric Lenoble pour sa promotion, au 1er février 2019, au grade de Lieutenant-Colonel de gendarmerie.

Aymeric Lenoble a remercié le personnel de la préfecture, qui « œuvre dans l’ombre au quotidien », pour son accueil et son intégration au sein de l'équipe.

Il a salué les forces de l’ordre et de secours dévoués au quotidien qui ont partagé leur expérience avec lui.

Aymeric Lenoble a remercié les membres du corps préfectoral  pour la confiance accordée et le travail en commun accompli.
Dans toutes les missions qui lui ont été confiées, il a pu compter sur le calme, la patience, l'expérience et le soutien permanent de son tuteur, Emmanuel Coquand, directeur du Cabinet du Préfet.

Enfin, il a chaleureusement remercié Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, sans qui l’intégration d’un militaire au sein d’une administration n'aurait pas été possible.
Il a salué sa rigueur et son exigence qui lui ont permis d’appréhender et de mieux comprendre les contraintes qui pèsent sur le premier représentant de l’Etat dans le département.

A compter du mois de février, Monsieur Lenoble réintégrera les cours à l’école nationale d’administration.