2021

Visite de la ville de Guebwiller

 
 
Visite de la ville de Guebwiller

Lundi 25 octobre, Louis Laugier, préfet du Haut-Rhin et Stéphane Chipponi, sous-préfet de Thann-Guebwiller, se sont rendus à Guebwiller.

Le préfet et le sous-préfet ont rencontré plusieurs commerçants guebwillerois afin de faire le point sur l’évolution de leurs activités depuis le début de la crise sanitaire, et d’échanger sur les aides de l’État reçues durant cette crise.

Capture

Bénéficiaire du programme « Action coeur de ville », la ville de Guebwiller bénéficie d’un soutien financier et d'ingénierie de l’État pour redynamiser son centre-ville, aider au développement économique et commercial et soutenir l’installation de nouvelles activités.

Capture2

En Mairie, le maire Francis Kleitz et deux de ses adjoints ont présenté les différents projets de la ville. Cette ancienne ville industrielle compte de nombreuses friches que la ville souhaite réhabiliter et reconvertir. Ce projet mêle construction de nouveaux logements, requalification de l’espace public et introduction d’un équipement culturel.

Capture3

Le préfet et le sous-préfet se sont ensuite rendus à l’agence Pôle Emploi de Guebwiller pour un temps d’échanges avec des jeunes demandeurs d’emploi. Lors des témoignages, plusieurs sujets identifiés comme des freins à l'emploi ont été identifiés comme le transport ou encore le permis de conduire.

Capture4

A l'issue de sa visite, le préfet a visité le centre d’intervention et de secours de Guebwiller ; l’occasion de remercier les 65 pompiers du centre pour leur dévouement et leur engagement au quotidien, au profit de la population. 

Capture5