Visite de Mme Agnès Pannier-Runacher au salon BE 4.0 : l'industrie française a de l'avenir

Mis à jour le 12/12/2019
Avec plus de 4 000 visiteurs et 270 exposants, le salon BE 4.0 est un rendez-vous tri-national incontournable de l’industrie innovante à Mulhouse.

A l’occasion de l’inauguration de son édition 2019, mardi 19 novembre 2019, Mme Agnès Pannier-Runacher, secrétaire D’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, a rencontré les exposants du salon et assisté à la deuxième assemblée générale des Territoires d’industrie.

 

Des entreprises à l’avant-garde de la recherche et du développement innovant

La secrétaire d’État a échangé avec les exposants du salon sur le processus de développement et d'innovation de leurs entreprises. Elle a rappelé l’engagement du Gouvernement d’accompagner les industriels français dans leur transformation, notamment au sein des 146 territoires d’industries vers lesquels vont être fléchés près de 1.4 milliards d’euros et proposées des actions sur-mesure (en savoir plus : https://www.cget.gouv.fr/dossiers/territoires-dindustrie)

Mme Pannier-Runacher s’est rendue sur le stand de la French Fab du Grand Est pour rencontrer les acteurs régionaux du réseau industriel. Lancée le 2 octobre 2017 par le ministre de l’Économie et des Finances, la French Fab a vocation à rassembler les industriels français et à devenir la vitrine des savoir-faire de nos entreprises à l’étranger.

Le programme "Territoires d’industrie" passe à la vitesse supérieure dans le Grand Est

En marge du salon, la secrétaire d’État a participé à l’assemblée générale des Territoires d’industrie, réunie pour l’anniversaire du programme. En présence des élus, industriels et opérateurs engagés dans ce programme national, une étape décisive a été engagée dans le déploiement du programme "Territoires d’industrie" en Grand Est. 11 nouveaux contrats de territoires d’industrie, représentant une cinquantaine de nouveaux projets préparés avec les élus et industriels ont été signés, ce qui porte le total dans la région à 13 contrats de territoires impliquant 3 300 communes.

Sud Alsace : un territoire pilote dans le Haut-Rhin

La dynamique industrielle engagée dans le Haut-Rhin et illustrée par de nombreux projets d’investissements a permis au territoire « Sud Alsace », qui a fait l’objet d’un contrat signé en mars 2019, de figurer parmi les territoires pilotes au niveau national. En savoir plus : http://www.haut-rhin.gouv.fr/Actualites/Actualites-du-Prefet-et-des-Sous-Prefets/2019/Signature-du-contrat-territoire-d-industrie


A voir aussi :

La vidéo "Choose Grand Est", réalisée en novembre 2018 par la direction de la communication de Région Grand Est