2021

Cérémonie d'installation de madame Amelle Ghayou, nouvelle sous-préfète d'Altkirch

 
 
Lundi 6 janvier s'est tenue la cérémonie d'installation de madame Amelle Ghayou, nouvelle sous-préfète d'Altkirch, en présence des parlementaires et des élus de l'arrondissement.

Cette cérémonie officielle s'est déroulée au monument aux morts d’Altkirch, dans un format restreint pour répondre aux impératifs sanitaires. La nouvelle sous-préfète y a déposé une gerbe symbolisant son entrée officielle en fonction.

IMG-1034
IMG-1036

Nommée par décret du président de la République du 30 décembre 2020, Amelle Ghayou occupait auparavant les fonctions de directrice des ressources humaines au Centre hospitalier régional universitaire de Besançon.

IMG-1035
IMG-1037

Le sous-préfet veille, sous l'autorité du préfet, à la permanence et à la représentation de l’État dans une circonscription ou pour un domaine spécifique relevant d’une priorité nationale. Il veille à la mise en œuvre des politiques publiques de l’État dans les territoires et à la coordination des services de l’État.

IMG_6821-min(1)

Le préfet et l'ensemble des équipes de la préfecture et des services de l’État lui souhaitent la bienvenue dans le Haut-Rhin.