2021

Cérémonie de remise des prix aux lauréats du Concours "Promotion de l'Apprentissage"

 
 
Cérémonie de remise des prix aux lauréats du Concours "Promotion de l'Apprentissage"

Louis Laugier, préfet du Haut-Rhin et la Société des membres de la Légion d’honneur du Haut-Rhin ont remis les prix aux lauréats du concours Promotion de l’Apprentissage vendredi 1er octobre à la Préfecture du Haut-Rhin.

24 apprentis ont été récompensés pour leur travail et leur engagement à travers des prix d’excellence, des prix de mérite et des prix d’encouragement.

Capture

Ce concours, organisé par la Société des membres de la Légion d’honneur du Haut-Rhin, met en avant les métiers manuels et de service. Il a pour but de revaloriser la formation en alternance afin de lutter contre le chômage des jeunes. L’apprentissage constitue une opportunité pour les jeunes afin d’acquérir de l’expérience tout en étudiant. Ce prix vise à favoriser l’insertion professionnelle de ces apprentis sélectionnés pour leur mérite.Les lauréats se voient acquérir un label de qualité valorisant leur travail, ainsi qu’une aide financière permettant d’accomplir leur projet professionnel.

Ces vingt-quatre lauréats sont parrainés par des membres de la Légion d’honneur, afin de leur apporter soutien et conseils dans leur futur professionnel.

Capture 2