Actualités

Cérémonies du 14 juillet

 
 
Cérémonies du 14 juillet

A l’occasion de la Fête Nationale, plusieurs cérémonies se sont déroulées dans le Haut-Rhin.
 

Défilé à Colmar

A Colmar, le 13 juillet 2022, le traditionnel défilé s'est déroulé avenue de la République en présence des autorités civiles et militaires.
Louis Laugier, préfet du Haut-Rhin, a assisté à cette cérémonie aux côtés des élus locaux et des autorités civiles et militaires.

Un rendez-vous annuel incontournable d'hommage aux militaires, aux forces de l'ordre et aux forces de secours engagés au quotidien pour servir le pays et protéger la population. Le 152e régiment d'infanterie, la police nationale, la gendarmerie nationale et le service d'incendie et de secours du Haut-Rhin ont ainsi défilé le long de l'avenue.

30 jeunes sapeurs-pompiers, 70 jeunes du Service National Universel, 9 cadets de la Gendarmerie et 10 jeunes de la préparation militaire marine de Belfort ont été invités à participer au défilé, mettant à l'honneur cette année l'engagement de la jeunesse.

IMG_0757
IMG_0719
IMG_0816

Cérémonie à Mulhouse

Alain Charrier, sous-préfet de Mulhouse, a présidé la cérémonie de la fête nationale à Mulhouse, le 13 juillet à 18h00, sur le parvis du palais des sports Gilbert Buttazzoni.

Accompagné de Michèle Lutz, maire de Mulhouse, le sous-préfet a remis le nouveau drapeau au porte-drapeau de la société des membres de la Légion d'Honneur puis la cravate de la Ville de Mulhouse.

Ils ont ensuite procédé, avec le Lieutenant-colonel Bruno Ducarouge, représentant le Colonel Patrick Gerber, directeur départemental du SIS 68, à une remise de décorations et de lettres de félicitations aux sapeurs-pompiers.

Ceremonie13juillet-010-photoCK.
Ceremonie13juillet-08-photoCK.

Cérémonie à Ferrette

Amelle Ghayou, sous-préfète d'Altkirch, a présidé la cérémonie de la fête nationale à Ferrette.

Cérémonie à Saint-Louis

Le jeudi 14 juillet, à 18h30, Alain Charrier, sous-préfet de Mulhouse, a présidé la cérémonie de la fête nationale à Saint-Louis.

En compagnie de Pascale Schmidiger, maire de Saint-Louis, le sous-préfet a notamment ravivé la Flamme du Souvenir.

Des remises de décorations, remises de médailles aux sapeurs-pompiers et remises de galons pour avancements de grade ont ponctué également cette cérémonie.

Les autorités ont ensuite déposé des gerbes devant le monument avant d'assister au défilé vers la place de l'Hôtel de ville.

Resized_20220714_184445
Resized_20220714_184102