COVID19 : Port du masque obligatoire sur les marchés de Noël du Haut-Rhin

 
 
COVID19 : Port du masque obligatoire sur les marchés de Noël du Haut-Rhin

Les premiers marchés de Noël débuteront à la fin du mois de novembre dans le département du Haut-Rhin et se poursuivront durant tout le mois de décembre, réunissant pour certains plusieurs centaines de milliers de visiteurs.

Afin d’assurer la sécurité de tous, Louis LAUGIER, préfet du Haut-Rhin, en lien avec l’agence régionale de santé, a décidé de rendre obligatoire le port du masque sur les marchés de Noël.

Cette obligation concerne l’ensemble des marchés de Noël organisé dans le département. Elle s’applique à toutes les personnes de plus de 11 ans.

Par ailleurs, en raison de la situation sanitaire marquée par une accélération de la circulation du virus dans le département, le préfet a prorogé jusqu’au lundi 3 janvier 2022 inclus les arrêtés relatifs à l’obligation du port du masque dans le centre ville de Mulhouse ainsi qu’aux abords des établissements à forte fréquentation (gares, établissements scolaires...).

Le port du masque reste enfin obligatoire dans les établissements recevant du public soumis au pass sanitaire.

Louis LAUGIER, préfet du Haut-Rhin, appelle chacun à la responsabilité. Le respect du port du masque associé aux gestes barrières est primordial pour lutter contre la propagation du virus.