Communiqué de presse 2021

COVID-19 : Mise en place de mesures sanitaires renforcées sur les marchés de Noël de Colmar et Mulhouse

 
 
COVID-19 Mise en place de mesures sanitaires renforcées sur les marchés de Noël de Colmar & Mulhouse

Communiqué de presse du 10 décembre 2021
 

Compte tenu de la dégradation de la situation sanitaire dans le département, et en concertation avec les maires concernés, de nouvelles mesures sanitaires seront mises en place à compter du samedi 11 décembre sur les marchés de Noël de Colmar et Mulhouse.

A Colmar, comme à Mulhouse, des zones dédiées à la consommation sont créées à plusieurs endroits des marchés de Noël. Toute consommation de boisson ou nourriture devra désormais s’effectuer dans ces espaces, et non plus en déambulant ou directement sur un chalet.

A Mulhouse, et comme c’est le cas à Colmar depuis le 3 décembre, l’obligation du passe sanitaire sur les marchés de Noël est également étendue à l’achat de consommation à emporter.

Ces mesures visent à limiter la propagation du virus et assurer ainsi la sécurité de tous. Elles viennent compléter les dispositifs déjà en vigueur depuis le lancement des marchés de Noël et rehaussés le 27 novembre.

Pour rappel, le port du masque est obligatoire sur tous les marchés de Noël du département, ainsi que dans les centres-villes de Colmar et Mulhouse.

Louis LAUGIER, préfet du Haut-Rhin, en appelle à la responsabilité de chacun. Le respect de ces mesures ainsi que des gestes barrières est primordial pour lutter contre la propagation du virus. Les forces de l’ordre sont pleinement mobilisées pour veiller à leur bonne application.