Communiqué de presse 2021

Campagne Nationale du Bleuet de France | 11 Novembre

 
 
Campagne Nationale du Bleuet de France | 11 Novembre

Le Bleuet de France mène sa campagne nationale d’appel aux dons.
A l’occasion de sa campagne nationale d’appel aux dons, le Bleuet de France organise des collectes sur la voie publique du 8 au 13 novembre 2021.

Pour aider l’Œuvre nationale du Bleuet de France (ONBF) dans sa mission de solidarité envers les anciens combattants, les victimes et blessés de guerre, les pupilles de la Nation et les victimes d’actes de terrorisme, il est aussi possible de faire un don :

  • soit en ligne : https://www.onac-vg.fr/nos-projets/collecte-du-11-novembre ;
  • soit par chèque, établi à l’ordre de l’Agent comptable principal de l’ONACVG et adressé au service départemental de l’ONACVG du Haut-Rhin (Cité administrative-bât. Tour, 3 rue Fleischhauer, 68026 COLMAR Cedex).

En 2021, le Bleuet de France a une fois de plus dû faire face aux restrictions sanitaires, qui ont rendu difficiles les traditionnelles collectes des 11 mars, 8 mai et 14 juillet.

Pourtant, l’ONBF a continué de venir en aide à ses bénéficiaires :

  • en soutenant au quotidien les veuves et veufs de guerre, les pupilles de la Nation, les victimes de guerre et d’actes de terrorisme ;
  • en aidant les anciens combattants les plus fragilisés ;
  • en finançant des projets en faveur de l’accompagnement et de la reconstruction psychique et physique des blessés de guerre.

Afin d’illustrer ce soutien, une vidéo de témoignages (complète ou scindée en 4 parties) a été réalisée à Lorient (Morbihan) : elle permet de suivre Madame Aude Le Page, veuve de guerre, et ses deux enfants, Alexis et Eléonore, pupilles de la Nation (https://drive.google.com/drive/folders/16zOIblqYlIzEbzqI7h1_-L3Ojex8Xqt9 ).

Le Service départemental de l’ONACVG du Haut-Rhin peut être contacté (03.89.24.83.14 ; sd68@onacvg.fr) pour tout renseignement complémentaire concernant cette campagne du Bleuet de France.