Communiqué de presse 2021

Covid-19 : Étape du Vacci’Mouv sur le parking de l’IKEA à Morschwiller-le-Bas, le samedi 28 août

 
 
Communiqué de presse du 27 août 2021

Afin de faciliter l’accès à la vaccination des publics les plus éloignés du soin durant la période estivale, le Vacci’Mouv, centre mobile de vaccination mis en place dans le Haut-Rhin par la communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) de Mulhouse Agglomération avec le soutien de l’Agence régionale de santé Grand Est, continue son parcours dans le département.

Ce dispositif itinérant de vaccination, gratuit, sans rendez-vous et sans ordonnance, permet d’aller au plus près des zones densément peuplées mais faiblement vaccinées.

Le Vacci’Mouv fera étape :

Samedi 28 août 2021

de 8 heures à 20 heures

sur le parking du magasin IKEA Mulhouse

Parc des collines Place du Renne à Morschwiller-le-Bas

Pas moins de 750 injections seront possibles durant la journée, à destination aussi bien des clients du magasin, que des salariés, ou encore des passants désirant se faire vacciner.

Pour rappel, la vaccination est possible pour toute personne volontaire, âgée de 12 ans révolus et plus le jour de la vaccination. Pour se faire vacciner, les mineurs entre 12 et 15 ans, doivent avoir le consentement d’au moins un des deux parents et être munis de l’attestation parentale dûment complétée.

Les personnes pourront bénéficier de l’injection d’une seconde dose de vaccin, au choix :

- lors du prochain passage du Vacci’Mouv au même endroit le samedi 25 septembre

- dans un centre de vaccination dans le délai indiqué par l’équipe médicale lors de la 1ère dose.

Le virus circule toujours, il est dangereux pour nous et nos proches. Il convient de rester vigilant et de respecter les mesures barrières. Tous vaccinés, tous protégés !

Restons mobilisés : Protégeons-nous, protégeons les autres