Communiqué de presse 2021

Covid-19 : Un « Vacci’Bus » à la rencontre des personnes âgées et isolées dans le Haut-Rhin

 
 
Communiqué de presse du 16 mars 2021
 

A l’initiative du préfet, de l’agence régionale de santé (ARSAgence Régionale de Santé), et de Mulhouse Alsace Agglomération (M2A), une unité mobile départementale de vaccination appelée "vacci’bus", est mis en place sur le territoire de M2A à compter du lundi 15 mars 2021.

Son fonctionnement est possible grâce également à l’implication des communes concernées, de SOLEA pour le bus, du Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA) pour l’approvisionnement et de la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) pour le suivi et le recensement.

Ce dispositif permettra aux personnes âgées ou vulnérables identifiées par les mairies de 23 communes du département d’avoir accès à la vaccination contre la covid-19 sans se déplacer.

Le vacci’bus circulera chaque jour dans une commune du Haut-Rhin durant 8 semaines. Le planning pour la première semaine est le suivant :

2 400 doses du vaccin Moderna ont été prévues pour ce dispositif.

La tournée de ce vacci-bus prévoit un nouveau passage dans les mêmes communes pour la seconde dose de vaccin aux personnes ayant bénéficié de ce dispositif pour leur primo-injection.

Les personnes de plus de 75 ans ayant des difficultés d’accès aux centres de vaccination, qui n’auront pas pu bénéficier du vacci’bus, pourront bénéficier du transport en commun gratuit sur le territoire de l’agglomération mulhousienne ou du service de transport à la demande FILEA.

©Photo : M2A