Communiqué de presse 2021

Le Bleuet de France : nouvelle campagne nationale d’appel aux dons

 
 
Le Bleuet de France : nouvelle campagne nationale d’appel aux dons

L’Œuvre Nationale du Bleuet de France (ONBF) soutient les victimes d'actes de terrorisme ainsi que les blessés de guerre.

 

L’Œuvre Nationale du Bleuet de France (ONBF) soutient les victimes d'actes de terrorisme ainsi que les blessés de guerre. Dans le cadre de l’accompagnement de ces personnes, le Bleuet de France s’associe à l’IGESA, à Tégo et à Terre Fraternité pour financer l’achat d’un voilier. Ce voilier permettra d’embarquer des victimes d'actes de terrorisme et des blessés, veuves et orphelins de guerre en mer Méditerranée.

Une centaine de personnes pourront alors, chaque année, bénéficier de stages en mer qui leur permettront de se reconstruire. Les maisons de blessés ATHOS seront partenaires de ce projet. Ces maisons accueillent depuis janvier des blessés de guerre pour des séjours destinés à la réhabilitation psychosociale.

Afin de financer ce projet, le Bleuet de France lance une campagne nationale d’appel aux dons le 8 mai pour récolter 50 000 €.

Les personnes souhaitant faire acte de solidarité pour ce projet peuvent faire un don  :

- en ligne : https://www.onac-vg.fr/nos-projets/un-voilier-pour-les-blesses

- par chèque, à l’ordre de l’Agent comptable principal de l’ONACVG

Pour plus d’information concernant cette campagne du Bleuet de France, le Service départemental de l’ONACVG du Haut-Rhin est joignable :

-par téléphone : 03.89.24.83.14 

- par mail : sd68@onacvg.fr