Communiqué de presse 2021

Nuit de la Saint Sylvestre : mesure de fermeture anticipée des bars et restaurants

 
 
Communiqué de presse du 29 décembre

Au vu de la situation sanitaire et de l’augmentation des contaminations en raison notamment de l’expansion du variant Omicron, le préfet du Haut-Rhin a pris ce mercredi un arrêté réglementant les horaires d’ouverture des bars et restaurants la nuit de la Saint Sylvestre.

Dans le nuit du vendredi 31 décembre 2021 au samedi 1er janvier 2022, tous les bars et restaurants du département devront être fermés au plus tard à 3 heures du matin.

Cette mesure vise à limiter les regroupements et brassages de populations, amplifiés lors de la nuit de la Saint Sylvestre.

Pour rappel, les activités de danse sont interdites au moins jusqu’au 6 janvier dans ces établissements.

Alors que le virus circule rapidement dans le Haut-Rhin, le préfet appelle chacun à la responsabilité et à la plus grande prudence.

Pour la soirée du nouvel an, il est recommandé :

  • de limiter le nombre de participants ;
  • de veiller au respect des gestes barrières ;
  • d'aérer régulièrement les locaux ;
  • que l’on soit vacciné ou non, de pratiquer un test (antigénique, PCR ou autotest) la veille ou le jour-même de l’évènement.

Les maires du département ont également été invités à éviter la tenue d’évènements en intérieur comme en extérieur susceptibles de créer un rassemblement et un brassage de population.