Communiqué de presse 2021

Renforcement des dispositifs de prévention et de contrôle dans le Haut-Rhin à l’occasion de la nuit de la Saint-Sylvestre

 
 
Communiqué de presse du 29 décembre

Afin de prévenir tout incident ou troubles à l’ordre public pendant la nuit de la Saint- Sylvestre, des mesures réglementaires sont mises en place dans le Haut-Rhin :

Carburants

La vente et le transport de carburant ou combustibles au détail, dans des bidons, des jerrycans ou tout autre récipient transportable sont interdits du vendredi 31 décembre 8h au samedi 1er janvier 8h dans toutes les communes du Haut-Rhin.

Vente et consommation d’alcool sur la voie publique

La vente et la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique sont interdites du vendredi 31 décembre 12h au samedi 1er janvier 12h dans toutes les communes du département.

En complément, et pour rappel, l’achat, la vente, la cession, l’utilisation, le port et le transport des artifices de divertissement et articles pyrotechniques sont interdits sur tout le département depuis début décembre et jusqu’au 3 janvier.

Les arrêtés préfectoraux sont consultables sur le site internet des services de l’État dans le Haut-Rhin : www. haut-rhin .gouv.fr

Afin d’assurer la sécurité et la tranquillité de la population, les services de secours et de sécurité seront pleinement mobilisés durant toute la nuit de la Saint Sylvestre. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et policiers municipaux seront sur le terrain pour assurer l’ordre et garantir la sécurité de tous.