Communiqué de presse 2022

Approvisionnement en carburant

 
 
Approvisionnement en carburant

Communiqué de presse du 10 octobre 2022
 

Des difficultés d’approvisionnement en carburant des stations service sont apparues depuis quelques jours dans le département du Haut-Rhin.

Ces difficultés sont liées à un mouvement social national concernant les raffineries et les dépôts pétroliers de carburant, mais résultent aussi d’un afflux des usagers de la route vers les stations-services, engendrant ainsi une consommation plus élevée qu’habituellement.

Il ne s’agit pas d’une situation de pénurie de carburant, l’alimentation des stations-services est garantie dans la durée : la France dispose de 90 jours de stocks stratégiques.

Le préfet du Haut-Rhin en appelle au civisme et à la responsabilité de chacun. Il préconise un comportement citoyen pour assurer la satisfaction des besoins de tous.

Pour suivre en temps réel la situation des carburants dans les stations-services du département, les usagers sont invités à consulter le site : https://www.prix-carburants.gouv.fr .

Cette situation est étroitement suivie par les services de l’État dans le Haut-Rhin. Des approvisionnements des stations service ont déjà eu lieu ce matin et vont se poursuivre, permettant une amélioration progressive de la situation.