Communiqué de presse 2022

DGCCRF-RéponseConso Un service national de réponse aux saisines des consommateurs

 
 
DGCCRF-RéponseConso Un service national de réponse aux saisines des consommateurs

Communiqué de presse du 3 février

Vous avez une question ou rencontrez un litige en matière de consommation ? Depuis le 10 janvier 2022, un nouveau service prend en charge les appels, courriels et lettres des consommateurs.

Vous pouvez solliciter le service DGCCRF-RéponseConso par :

- Internet : via la plateforme SignalConso mailto:https://signal.conso.gouv.fr/

- Téléphone : en contactant le 0809 540 550 (n° d’appel non surtaxé)

  • Lundi et mardi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h15
  • Mercredi de 13h15 à 17h15
  • Jeudi de 8h30 à 12h30
  • Vendredi de 8h30 à 16h

Les personnes sourdes et malentendantes peuvent télécharger l’application gratuite ACCEO et ainsi se voir traduire en langage des signes ou par écrit les propos du répondant mailto:https://www.acce-o.fr/comment-ca-marche.html

- Courrier postal : en écrivant à DGCCRF-RéponseConso B.P. 60 34935 MONTPELLIER Cedex.

DGCCRF-RéponseConso n’a pas vocation à prendre en charge les questions des professionnels, qui continuent à contacter la DDETSPP ou les DREETS selon la nature de leur question.

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact : https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=professionnel