Communiqué de presse 2022

Exercice de sécurité civile : simulation d’un incendie sur le site industriel de Tym à Hombourg le 12 septembre 2022 matin

 
 
Exercice de sécurité civile : simulation d’un incendie sur le site industriel de Tym

Communiqué de presse du 08 septembre 2022

Un exercice de sécurité civile destiné à tester la mise en œuvre et la coordination des services de l’État et des moyens de secours en cas d’incendie sur un site industriel aura lieu lundi 12 septembre 2022 en matinée. L’exercice se déroulera sur le site de l’entreprise TYM, située à Hombourg.

Le scénario simulera l’incendie dans l’un des halls de stockage présentant un risque toxique potentiel pour les populations. La mise en place du plan particulier d’intervention (PPI) sera jouée par les équipes déployées. Le PPI est activé par le préfet lorsque les conséquences d’un accident dépassent les limites du site et représentent un risque pour les riverains.

L’exercice s’effectuera à l’intérieur et aux abords de l’entreprise. Les sirènes d’alerte seront déclenchées et des moyens de secours, en particulier des véhicules de sapeurs-pompiers, seront visibles sur le site et à proximité.

L’école maternelle et l’école primaire de Hombourg profiteront de cet exercice pour tester l’alerte et le confinement avec leurs équipes et les enfants.

Retrouvez toutes les informations relatives aux risques majeurs et aux bons comportements à adopter sur le site de la préfecture : https://www.haut-rhin.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/Securite-civile/Gestion-de-crise/L-alerte

> Tract exercice Tym 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb