Communiqué de presse 2022

Vigilance orange – Alerte canicule

 
 
Vigilance orange – Alerte canicule

Communiqué de presse du 18 juillet 2022
 

Météo France a placé le département du Haut-Rhin en vigilance orange pour canicule, à compter du mardi 19 juillet à midi.

En effet, les températures progressent encore en cette fin d'après-midi de lundi, comprises entre 34 et 38 degrés. La nuit de lundi à mardi s'annonce particulièrement chaude et les températures par endroits, surtout en milieu urbain, ne descendront pas en dessous des 20 degrés.

Mardi, la chaleur continuera de s'amplifier et les températures attendues mardi après-midi atteindront généralement 37 à 39 degrés. Le thermomètre pourrait même approcher et atteindre 40 degrés localement.

La préfecture appelle chacun à la plus grande vigilance tout particulièrement vis-a-vis des personnes les plus vulnérables.

Chacun est invité à suivre les recommandations suivantes :

- maintenez votre logement au frais (fermez les fenêtres et volets la journée, aérez la nuit) ;

- buvez régulièrement et fréquemment de l’eau ;

- passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais ;

- évitez de sortir aux heures les plus chaudes (11h-21h) ;

- évitez toute activité physique aux heures les plus chaudes ;

- prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, notamment des personnes âgées, soufrant de maladies chroniques ou isolées.

Un numéro vert « canicule info service » est également mis en place et joignable au 08 00 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe entre 9h et 19h) pour obtenir des conseils.