Communiqués 2020

Lancement du compte Instagram de la préfecture du Haut-Rhin

 
 
Communiqué de presse du 7 décembre 2020

La préfecture du Haut-Rhin a le plaisir de vous annoncer l'ouverture de son compte Instagram @prefet68, le mardi 1er décembre 2020.

Déjà présents sur Facebook et Twitter, les services de l’État dans le Haut-Rhin souhaitent poursuivre leur développement sur les réseaux sociaux en s’adressant à un public plus large et plus jeune. L’objectif de ce compte Instagram est qu’il devienne une source d’informations pour tous les utilisateurs de ce média.

Par son ton différent, cette plateforme permettra de faire découvrir l’action et l’actualité des services de l’État à travers une communication plus ludique, voire artistique.

Chaque semaine, photographies, stories et vidéos viendront alimenter le compte du préfet du Haut-Rhin pour mettre en avant, sous un angle nouveau, la diversité des missions des services de l’État et de leurs partenaires (acteurs socio-économiques, associations, collectivités, élus, entreprises, population…) qui collaborent tout au long de l’année pour assurer la mise en œuvre et la réussite des politiques publiques dans le Haut-Rhin. Cette page sera également l’occasion de découvrir les coulisses des services de l’État, les différents métiers des femmes et des hommes qui les composent et de valoriser les actions menées au quotidien par les forces vives du Haut-Rhin.

Pour ce lancement, un calendrier de l’Avent est proposé aux internautes avec la publication, chaque jour jusqu’à Noël, d’une photographie originale prise dans le Haut-Rhin.

Abonnez-vous dès à présent au compte Instagram « Préfet du Haut-Rhin » @prefet68 :

https://www.instagram.com/prefet68/