Communiqués 2020

Service civique : « Entretiens éclair en ligne »

 
 
Communiqué de presse du 3 décembre 2020
 

Dans le contexte du confinement, la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations du Haut-Rhin, Unis-Cité et la Ligue de l’enseignement organisent plusieurs « entretiens éclair » sur le service civique.

Ces entretiens en ligne, à destination des jeunes de 16 à 25 ans, visent à informer et à orienter les participants en fonction de leurs besoins : informations générales sur le service civique, témoignages d’anciens volontaires, découverte des missions actuellement disponibles dans le Haut-Rhin ou encore mise en lien direct entre tuteurs et futurs volontaires.

Ces entretiens auront lieu :

Mercredi 9 décembre 2020 – 14h

Mardi 15 décembre 2020 – 18h

Mercredi 16 décembre 2020 – 16h30

https://zoom.us/j/94070888894

Parallèlement à ces entretiens, des informations seront disponibles, dans un espace dédié, pour les collectivités locales et les associations désireuses d’accueillir des volontaires dans les meilleures conditions.

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Seuls comptent les savoir-être et la motivation.

Le service civique peut être effectué dans 9 grands domaines : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d'urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.

Aujourd’hui plus d’une centaine de structures accueillent régulièrement des volontaires en service civique dans le Haut-Rhin, pour permettre à la jeunesse d’œuvrer au cœur des chaînes de solidarité.

Renseignements :

DDCSPP 68 : arnaud.zeller@unistra.fr

Ligue de l’enseignement – fédération du Haut-Rhin : sg-fol68@laligue.org

Unis-Cité : ciannone@uniscite.fr - fargast@uniscite.fr