Communiqués 2021

BLEUET DE FRANCE : Collecte du 11 mars

 
 
BLEUET DE FRANCE : Collecte du 11 mars

 

Le 11 mars prochain, les Françaises et les Français sont appelés à rendre hommage aux victimes d’actes de terrorisme, à l’occasion de la Journée nationale qui leur est consacrée.

L’Œuvre Nationale du Bleuet de France (ONBF) soutient les victimes d'actes de terrorisme au même titre que les victimes de guerre. Ainsi, elle prend part à leur phase de reconstruction en soutenant un projet professionnel, personnel ou artistique. Le Bleuet de France participe également au financement de plusieurs programmes de résilience destinés à des personnes traumatisées, impactées par un acte terroriste.

Les enfants mineurs, victimes directes ou indirectes d'actes de terrorisme, peuvent être adoptés par la Nation. Dès lors, le Bleuet de France leur vient en aide pour répondre à leurs besoins en matière de scolarité, d’études secondaires, de vacances...

Les personnes souhaitant faire acte de solidarité envers le Bleuet de France, sont invitées à faire un don sur la cagnotte mise en ligne sur la page du site Internet de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) suivante :

https://www.onac-vg.fr/nos-projets/ensemble-aidons-les-victimes-actes-de-terrorisme

Les dons en ligne sont possibles jusqu’au 31 mars 2021. Les dons peuvent aussi se faire par chèque (établi à l’ordre de l’Agence comptable principale de l’ONACVG). Chaque don donne lieu à une réduction fiscale.

Par ailleurs, la boutique officielle du Bleuet de France, accessible en ligne à l’adresse https://www.boutique-bleuetdefrance.fr/ , permet aux particuliers comme aux institutions, de se procurer le symbole du Bleuet de France ou l’un de ses nombreux produits dérivés.

L’ONBF remercie d’ores et déjà les personnes et les organismes qui répondront favorablement à cet appel à la générosité.

Le Service départemental de l’ONACVG du Haut-Rhin peut être contacté (03.89.24.83.14 ; sd68@onacvg.fr ) pour tout renseignement complémentaire concernant cette campagne numérique du Bleuet de France au profit des victimes d’actes de terrorisme.