Communiqués 2021

Covid-19 : Extension de l'obligation du port du masque dans l'hypercentre de Colmar

 
 
Communiqué de presse du 26 février 2021
 

Dans un contexte sanitaire toujours très tendu, notamment avec la circulation des variants du Covid-19, et au regard d'une fréquentation plus importante du centre-ville de Colmar encouragée par les vacances scolaires et des températures météorologiques plus clémentes, il y a lieu de limiter le risque de circulation du virus dans l'espace public caractérisé par une concentration de personnes.

Ce constat a conduit le préfet du Haut-Rhin, en lien étroit avec le maire de Colmar, et en vertu des dispositions du décret du 29 octobre 2020, à étendre l'obligation du port du masque à l'hypercentre de Colmar.

Cette obligation s'applique dans l'ensemble du périmètre bleu indiqué sur la carte en annexe et pour tous les piétons de 11 ans et plus.

Pour assurer sa fonction de protection, il est rappelé également que le masque doit obligatoirement couvrir le nez et la bouche.

L’obligation du port du masque prévue dans cet arrêté ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation.


> PortMasque_210303 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,80 Mb