Communiqués 2021

Simplification administrative : dématérialisation de la procédure de demande de médaille d’honneur du travail

 
 
Communiqué de presse du 17 mars 2021
 

La médaille d’honneur du travail récompense l’ancienneté des services effectués par toute personne salariée (ou assimilée), ainsi que la qualité exceptionnelle des initiatives prises par les personnes salariées dans l’exercice de leur profession ou de leurs efforts pour acquérir une meilleure qualification.

Elle comprend quatre échelons :
  • la médaille d’argent, qui est accordée après 20 années de services ;
  • la médaille de vermeil, qui est accordée après 30 années de services ;
  • la médaille d’or, qui est accordée après 35 années de services ;
  • la grande médaille d’or, qui est accordée après 40 années de services.

Dans le cadre de la démarche nationale de simplification administrative et de développement du numérique dans l’administration, une procédure de dématérialisation de la demande de médailles d’honneur du travail a été mise en place dans le Haut-Rhin.

Pour faire une demande en ligne il suffit de se rendre sur le site https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mhtravail . Après avoir rempli le formulaire en ligne, joint les pièces justificatives (procédure simplifiée) et validé, la demande est automatiquement dirigée vers le service instructeur de la préfecture du Haut-Rhin.

La procédure par voie dématérialisée est expliquée en détails sur le site des services de l'État dans le Haut-Rhin :

https://www.haut-rhin.gouv.fr/Demarches-administratives/Distinctions-Honorifiques/Medailles-d-honneur/Medaille-d-Honneur-du-Travail