Actualités

Fête de la nature du 18 au 22 mai 2022

 
 
Fête de la nature du 18 au 22 mai 2022

La Fête de la Nature se déroule chaque année au mois de mai*, à une date la plus proche du 22 mai, date de la journée internationale de la biodiversité.

Du 18 au 22 mai, la Fête de la Nature est l’occasion de vivre une expérience inédite et gratuite au contact de la nature : balades accompagnées dans les grands espaces naturels protégés, visites guidées de sites protégés, accueil dans des jardins de particuliers, rencontre avec des agriculteurs engagés, inventaires participatifs, jeux de piste…

A cette occasion, des milliers de manifestations sont organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne.

Elle est coordonnée en France par l’association éponyme, qui rassemble l’ensemble des organisateurs nationaux et partenaires de l’événement et œuvre pour accompagner les organisateurs locaux et porter la communication nationale de l’événement.

Elle a été créée en 2007 sur une idée du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage avec pour l’objectif de, tous ensemble, célébrer la nature chaque année.

*En 2020, l’événement s'est tenu exceptionnellement du 7 au 11 octobre en raison du contexte sanitaire lié à la pandémie de covid-19.
 

Le programme : https://fetedelanature.com/programme-complet