Actualités

Pose de la première pierre du futur bâtiment d'Epicea à Aspach-Michelbach

 
 
Pose de la première pierre du futur bâtiment d'Epicea à Aspach-Michelbach

Vendredi 8 juillet, Stéphane Chipponi, sous-préfet de Thann-Guebwiller a participé à la pose de la 1ère pierre du projet de construction du nouveau siège social d'Epicéa, sur la zone artisanale d’Aspach,
 

en présence de François Hubert, directeur de l'association Epicéa,  Raphaël Schellenberger, député du Haut-Rhin et Annick Lutenbacher, conseillère d'Alsace.

 

Epicéa est une association créée en 2001 et conventionnée en tant qu’Atelier chantier d’insertion (ACI). Elle intervient dans l’entretien des espaces verts (tonte, désherbage, taille, activités viticoles en période hivernale) et noirs (entretien des points d’arrêts ferroviaires et autoports) sur les communes du Pays Thur Doller.

Cette structure propose des formations et des dispositifs d’accompagnement pour le retour à l'emploi des salariés en insertion. Elle organise également des actions en faveur de l'accès à la culture et à la mobilité.

La construction du nouveau bâtiment de l'association de 987 m2 au sol permettra la mise en place d’une nouvelle activité, et l'accueil un public plus mixte, avec une nouvelle activité de restauration qui devrait voir le jour en janvier 2023.

Ce projet bénéficie du soutien de l'Etat, via le FDI Rebond, avec un financement à hauteur de 430 000 €.