Système de suivi des surfaces en temps réel

Système de suivi des surfaces en temps réel (3STR)

 
 
Système de suivi des surfaces en temps réel (3STR)

Le système de suivi des surfaces en temps réel (3STR) a pour objectif d’assurer à partir de 2023 un suivi continu des couverts et de l'activité agricole sur les parcelles déclarées à la PAC, sur la base de données satellites.

Ce dispositif, qui remplace une partie des contrôles sur place, introduit la possibilité pour les exploitants d’effectuer des corrections de leur télédéclaration (principalement des modifications de couverts), sans pénalités financières. Ce nouvel outil peut être testé dès cet été par les exploitants du département, notamment l’application sur smartphone de prise de photos géolocalisées "Télépac Géophotos".

"Tutoriel d'utilisation de l'application Télépac Géophotos" : lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pe1Btt097MQ

Vous trouverez ci-dessous :

- un flyer résumant le principe du système de suivi des surfaces en temps réel,

- un second flyer décrivant succinctement comment utiliser l'application sur smartphone de prise de photos géolocalisées

- un guide d'utilisation détaillé de cette application.

L'article de présentation du système de suivi des surfaces en temps réel transmis au Paysan du Haut-Rhin et paru le 15 juillet 2022 est également consultable.

 Pour plus d'informations, contactez la DDT : ddt-aides-pac@haut-rhin.gouv.fr / 03 89 24 86 36