Guide de prévention contre les arnaques

 
 
Guide de prévention contre les arnaques

Les services de l’Etat et les autorités de contrôle se sont associés au sein d’une Task Force nationale de lutte contre les arnaques dès le début de la crise sanitaire, en avril 2020,

 à l’initiative du Ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.

Cette structure, visant à optimiser l’action publique, a été pérennisée afin de contribuer à la lutte contre les arnaques, fraudes et escroqueries en mutualisant les compétences de chacun. L’ensemble de ces services se trouve ainsi mobilisé pour faire cesser les pratiques frauduleuses et les faire sanctionner.

La lutte contre les arnaques nécessite non seulement une action répressive résolue des services de l’Etat mais également la mise en œuvre d’une politique de prévention d’ampleur nationale permettant d’alerter les particuliers et les entreprises.

C’est dans ce cadre que la Task Force nationale publie son guide de prévention actualisé afin de renforcer la protection des consommateurs et des entreprises.

> guide-des-arnaques-task-force - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,42 Mb

Pour en savoir plus : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/la-task-force-nationale-de-lutte-contre-les-arnaques-publie-son-nouveau-guide-de-0