Retour sur la réunion du Comité de suivi Interreg Rhin Supérieur du 10.02.22

 
 
Retour sur la réunion du Comité de suivi Interreg Rhin Supérieur du 10.02.22

Le Comité de suivi Interreg Rhin Supérieur s’est réuni en visioconférence ce jeudi 10 février 2022. A cette occasion, il a validé une nouvelle version du Programme Interreg Rhin Supérieur 2021-2027. Le Comité de suivi a également posé de nouveaux jalons, en vue de l’adoption des premiers projets de la nouvelle génération.

 

Le Programme Interreg Rhin Supérieur 2021-2027 prêt à repartir à Bruxelles

En août 2021, le programme Interreg Rhin Supérieur figurait parmi les premiers programmes 2021-2027 soumis à la Commission européenne . Ce document stratégique et essentiel a fait l’objet de remarques en provenance de Bruxelles au mois d’octobre. Depuis, l’Autorité de gestion et ses partenaires du Rhin supérieur, ont travaillé de concert pour amender le programme conformément aux attentes de la Commission.

Encore un peu de patience, nous finalisons cette nouvelle version. Celle-ci sera disponible d’ici fin février 2022.

Désormais officiellement validée le 10 février 2022, cette version amendée du programme sera à nouveau transmise d’ici la fin du mois à la Commission européenne pour adoption finale.

 

Maintien du cap pour l’adoption des premiers projets d’ici l’été 2022

Le Comité de suivi a également posé les bases des futures procédures d’examen et de sélection des futurs projets. Les décisions prises permettront au Secrétariat conjoint de concevoir le processus de candidature dans le cadre du nouveau programme à compter du mois de mars 2022.

Ainsi, l’objectif est de faire en sorte que le Comité de suivi approuve les premiers projets « Interreg VI » d’ici le début de l’été 2022. Cet objectif pourra être atteint uniquement si le programme est adopté en temps voulu par la Commission européenne.

 

Les prochains rendez-vous à ne pas manquer pour plus d’informations sur le programme Interreg Rhin Supérieur 2021-2027

L’événement de lancement officiel de la nouvelle génération du programme est d’ores et déjà en préparation. Le début du mois de juin est pressenti pour l’organisation de cet évènement. Nous communiquerons la date et le format sur notre site Internet dans les meilleurs délais.

Pour une parfaite information des futurs bénéficiaires de fonds Interreg, les partenaires organiseront plusieurs événements complémentaires à compter du printemps. Ces derniers seront plus spécifiquement consacrés à certaines thématiques ou certains territoires. Pour n’en manquer aucun, rendez-vous dans notre rubrique Les événements à venir .