La nuit européenne des musées 2021

 
 
La nuit européenne des musées 2021

Samedi 3 juillet, les musées de France et d’Europe ouvrent leur portes gratuitement, de la tombée de la nuit jusqu’à minuit pour la 17ème édition de la nuit européenne des musées.

Des musées gratuits et ouverts à tous le temps d’une nuit

De la tombée de la nuit jusqu’aux environs de minuit, plusieurs musées du Haut-Rhin participent à l’événement pour permettre à toutes et tous de vivre une expérience du musée à la fois conviviale et originale.

Au programme : des visites commentées et éclairées, des parcours ludiques, des ateliers, des projections, des dégustations, des spectacles, des concerts, des animations exceptionnelles …

Règles sanitaires

En 2020, l’événement avait été entièrement numérique, en raison de la situation épidémique. Cette année, les musées et les publics pourront à nouveau célébrer cet événement en réel, cependant les gestes barrières (distanciation, port du masque,…) devront être respectés.

Projet pédagogique

Le projet pédagogique "La classe, l’œuvre !" invite les établissements scolaires et les musées à se rapprocher autour d’une œuvre. Les élèves l’étudieront en classe et se l’approprieront en réalisant des productions écrites, plastiques, théâtrales ou audiovisuelles.

Plus d’informations :

https://nuitdesmusees.culture.gouv.fr/