Appel à initiatives Wittenheim

 

Le contrat unique pour la Politique de la Ville de Mulhouse Alsace Agglomération, issu de la loi de programmation pour la ville et la cohésion sociale du 21 février 2014, a été signé le 30 juin 2015 pour la période initiale 2015-2020. La loi de finances 2019 proroge les contrats de villes jusqu'en 2022 ainsi que la géographie prioritaire et les mesures fiscales associées.

Il constitue le cadre unique de mise en œuvre de la politique menée en partenariat avec l’État, les collectivités territoriales et l’ensemble des partenaires concernés, en direction des quartiers prioritaires et de leurs habitants.

Il concerne 6 quartiers prioritaires, répartis sur 3 communes de l'agglomération mulhousienne (Mulhouse, Illzach et Wittenheim).

Pour la commune de Wittenheim, il s'agit du quartier Markstein-La Forêt.

L'appel à initiatives 2021 répond à des enjeux stratégiques et des objectifs précis en direction de ce territoire et de ses habitants.

Les dates limites de dépôt des dossiers sont les suivantes :

  • Lundi 1er février 2021 pour les actions se déroulant entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021
  • Mercredi 15 septembre 2021 pour les actions se déroulant sur le temps scolaire et d'éventuels nouveaux projets (ces projets devront toutefois s'achever le 31 décembre 2021 au plus tard).

> Appel à initiatives 2021 - QPV Wittenheim - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,41 Mb

> Annexe 1 - salariés - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

> Annexe 2 - prestataires extérieurs - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

> Annexe 3 - grille de questionnements - égalité femmes-hommes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

> Annexe 4 - procédure dématérialisée sur la plate-forme Dauphin - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,07 Mb

 

Quartiers solidaires

Quartiers solidaires

Face à la crise sanitaire que notre pays connait depuis plusieurs mois, qui se double désormais d’une crise économique, de nombreux défis sont encore à relever et exige, plus que jamais, un soutien de cette immense énergie qui s’est exprimée avec les territoires et le renforcement de l’action du Gouvernement en faveur des habitants des quartiers, notamment à l’heure de la relance.

Afin de poursuivre la mobilisation, le Gouvernement a mis en place un fonds exceptionnel de soutien d’urgence de 20 millions d’euros "Quartiers solidaires" à destination des associations de proximité, relais essentiels de l’action de l’État dans les quartiers prioritaires.

> Dossier de presse MV - Quartiers solidaires - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,57 Mb

> FondsQuartiersSolidaires_flyer - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb