Appel à Manifestation d'intérêt (AMI) Grandes Ecoles

Mis à jour le 05/05/2023
La Conférence des Grandes Écoles et la MILDECA ouvrent un appel à manifestation d’intérêt (AMI) relatif à la prévention des addictions dans les écoles d’enseignement supérieur rattachées à la CGE.

S’inscrivant dans la stratégie interministérielle de mobilisation contre les conduites addictives 2023-2027, cet AMI vise à susciter et à soutenir des projets de prévention des consommations à risque de substances psychoactives (alcool, tabac, drogues) des élèves des grandes écoles, en faisant de ces établissements des environnements plus protecteurs.
Les projets bénéficieront ainsi aussi aux personnels de ces établissements.

Il est proposé de mettre en place une démarche globale, coordonnée et co-construite de prévention des conduites addictives des étudiants, associant plusieurs acteurs d’un même territoire dont les représentants de la vie associative, sportive et culturelle des étudiants, dans les différents milieux de vie des jeunes.

Calendrier:

  • Mercredi 31 mai 2023 : retour des projets (lettre d’intention 4 à 5 pages) à :
  • Jeudi 15 juin 2023 : avis du comité de sélection
  • A partir du 15 juin 2023 : échange avec les porteurs de projets sélectionnés pour la construction du plan d’actions et la formalisation dans une convention de partenariat
  • Vendredi 7 juillet 2023 : date limite retour du dossier complet
  • Septembre 2023 : lancement des projets pour la rentrée universitaire
Télécharger AMI_Conférence_Grandes_Ecoles PDF - 0,25 Mb - 05/05/2023