Réveillon du 31 décembre : le préfet aux côtés des acteurs mobilisés pour notre sécurité

Mis à jour le 30/01/2020
En cette soirée du Réveillon, Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, a souhaité se rendre auprès des personnels mobilisés pour assurer la protection et secourir les concitoyens.
 

Aux côtés de Mme Brigitte Klinkert, présidente du conseil d’administration du service départemental d’incendie et de secours, le préfet a salué l’engagement des sapeurs-pompiers du centre de secours de Muntzenheim.

Le préfet s’est ensuite rendu aux hôpitaux civils de Colmar pour échanger avec les médecins et les personnels du service des urgences qui assurent la continuité du service public hospitalier en cette soirée.

Après une visite du commissariat central de Colmar, le préfet a rencontré des opérateurs du centre opérationnel de renseignement de la gendarmerie, à Colmar. Ce centre reçoit tous les appels 17 émis depuis la zone de compétence de la gendarmerie dans le département et permet un traitement efficace et rapide des besoins d’intervention, particulièrement nombreuses lors du réveillon.

À Mulhouse, le préfet s’est rendu auprès des sapeurs-pompiers qui interviennent dans le sud du département puis à la compagnie de gendarmerie de Mulhouse. Il y a échangé avec les militaires du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) qui lui ont présenté le dispositif prévu tout au long de la soirée.

Dans la soirée, c’est au groupement hospitalier de Mulhouse Sud-Alsace (GHRMSA) que le préfet a poursuivi ses échanges. Enfin le préfet a terminé sa visite au commissariat central de Mulhouse où sont supervisées toutes les opérations de la police dans la zone de sécurité publique de Mulhouse, au centre d’information et de commandement.