Actualités du Préfet et des Sous-Préfets

Coronavirus COVID-19

 
le Haut Rhin face au COVID
 

Informations et recommandations :

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Pour les informations non médicales :

Un numéro vert à disposition pour les questions sur le coronavirus COVID-19 (24h/24 et 7j/7) : 0 800 130 000  (appel gratuit)

 

A lire dans cette rubrique

  • La vaccination dans le Haut-Rhin
    Pour stopper la pandémie et retrouver une vie normale, les chercheurs et laboratoires du monde entier se mobilisent pour développer des vaccins efficaces contre la Covid-19.
  • TousAntiCovid : une application plus que jamais nécessaire
    Alors que le virus de la Covid-19 continue de se propager sur le territoire français, casser les chaînes de transmission du virus est un enjeu primordial. Pour cela il existe un outil : l’application TousAntiCovid.
  • Port du masque : une obligation dans tous les lieux publics
    Outre le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, le port du masque constitue aujourd’hui une mesure efficace pour se protéger et protéger les autres de la maladie.
  • Covid-19 : informations traduites pour les étrangers
    Les informations essentielles relatives à la crise sanitaire et les mesures prises par le ministère de l’intérieur et les autres ministères et institutions, présentées en différentes langues afin d’aider les étrangers ne maîtrisant pas encore la (...)
  • Protocole sanitaire dans les établissements scolaires
    Suite aux annonces du président de la République le mercredi 31 mars, de nouvelles mesures entrent en vigueur dans les écoles, collèges et lycées en métropole à partir du lundi 5 avril 2021.
  • Passage aux frontières
    Pour faire face au virus et limiter l’introduction de ses variants, des mesures de contrôle aux frontières sont temporairement nécessaires, à l’entrée comme à la sortie du territoire national.
  • Les déplacements
    Depuis le 3 mai, les restrictions de déplacement en journée sont levées. Le couvre-feu reste en vigueur de 19h à 6h.
  • Commerces et marchés : des règles sanitaires strictes à respecter
    Les prescriptions sanitaires dans les commerces, et plus largement dans tous les lieux publics, doivent être strictement respectées pour limiter les contacts et éviter la propagation du virus.
    Le port du masque est obligatoire dans les magasins de (...)
  • Mesures applicables dans le département du Haut-Rhin
    Depuis le 3 mai, l'attestation de déplacement en journée n'est plus utile pour se déplacer. Le couvre-feu reste cependant en vigueur jusqu'à fin juin.
  • Établissements recevant du public : les règles en vigueur dans le Haut-Rhin
    Toutes les activités, établissements et équipements qui sont aujourd’hui fermés, le resteront encore au cours des prochaines semaines. C’est le cas des cinémas, des théâtres, des salles de spectacle, des équipements sportifs ou de loisirs.