Mesures applicables dans le département du Haut-Rhin

 
 
Mesures applicables dans le département du Haut-Rhin

Retrouvez sur cette page les principales mesures en vigueur dans le Haut-Rhin.
 

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Gouvernement ou en appelant le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24/24h)


Le port du masque

Retrouvez sur cette page toutes les informations concernant l'obligation de port du masque dans le Haut-Rhin.

Dans tous les lieux et dans toutes les situations, les gestes barrières doivent être appliqués.


Les nouvelles règles d'isolement

Depuis le 21 mars 2022, les personnes cas contacts vaccinées ou non (de plus de 12 ans) ne sont plus tenues de respecter un isolement.Cependant les conditions d’isolement restent inchangées pour les personnes positives au Covid-19.

règles d'isolement 21-03

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Gouvernement.


Plan France Relance

Tant que la crise sera là, l’État continuera de protéger toutes les professions victimes de la crise sanitaire. C'est l'objet du plan France Relance, un plan de 100 milliards d'euros dévoilé le 3 septembre par le Premier ministre.

Pour en savoir plus : http://www.haut-rhin.gouv.fr/Politiques-publiques/France-Relance

L’État accompagne également les employeurs, les salariés et leurs représentants sur les modalités de travail en période de crise sanitaire. C'est l’employeur qui est responsable de la sécurité et de la santé des travailleurs placés sous son autorité. Le ministère du travail a publié le 31 août 2020 un protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de covid-19. Il s’agit de règles valables pour tous les secteurs, comme la gestion des flux, les équipements de protection individuelle, le dépistage ou encore le nettoyage et la désinfection des locaux. Ce protocole vient compléter les fiches conseils et guides métiers , élaborés en partenariat avec les fédérations professionnelles et les partenaires sociaux.


Scolarité

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l'école ou l'établissement scolaire de votre enfant, ou consulter le site web de l'académie de Strasbourg : https://www.ac-strasbourg.fr/