Valorisez les projets des entreprises pour les pays en développement

 
 
Valorisez les projets des entreprises pour les pays en développement

Un nouvel appel à projets a été annoncé le 17 mai par Bruno Le Maire, ministre de l’économie, des finances et de la relance pour répondre aux besoins prioritaires des pays en développement et permettre le financement de solutions innovantes pour la décarbonation des services essentiels.
 

Il s’adresse à toutes les entreprises françaises qui présenteront des projets pour l’accès à l’eau, à l’énergie, à la mobilité, à la santé, à l’éducation, à une alimentation saine ou encore au logement, tout en limitant les émissions de carbone. Les solutions proposées devront ainsi être alimentées par des sources d’énergie décarbonées ou présenter une réelle efficacité énergétique par rapport aux systèmes existants. Ces projets devront générer un effet levier important, avec la possibilité de répliquer la solution dans d’autres régions, et permettre une appropriation locale rapide du dispositif.

Une enveloppe de 10 millions d’euros est mobilisée, issue du fonds d’études et d’aide au secteur privé (FASEP), un outil destiné à amorcer des projets à forte valeur ajoutée française dans les pays en développement.

Dans le cadre de cet appel à projets, le FASEP peut financer à la fois une partie équipement/services, et une partie études nécessaire à l’adaptation de la solution.

Dépôt des candidatures jusqu’au 15 septembre 2021.

Toutes les informations sur l’appel à projets sont disponibles sur le site internet de la Direction générale du Trésor .


> CP-20210517-AAP-services-essentiels - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,42 Mb

> Guide - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,84 Mb