Le chèque France Num dans le Haut-Rhin

 
 
Le chèque France Num dans le Haut-Rhin

Le Chèque France Num est une aide de 500 euros visant à soutenir les TPE ayant engagé des dépenses de numérisation lors du deuxième confinement.
 

Ce chèque numérique répond à un réel besoin des petites entreprises de se doter d’outils numériques pour la poursuite et la relance de leur activité. Il participe à accompagner la transformation numérique des entreprises, qui est l’un des enjeux prioritaires du plan de relance.

Cette aide prend en charge tout ou partie des coûts liés à une démarche de numérisation concernant la vente ou la promotion, la gestion de l’entreprise ou encore la relation clients.

Pour bénéficier de cette aide, les entreprises doivent justifier, à l’aide d’une ou plusieurs factures, avoir engagé des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum, et ce entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021.

Dans un communiqué de 12 avril 2021, le ministère de l’économie, des finances et de la relance a annoncé que l’aide est désormais étendue à toutes les entreprises de moins de 11 salariés, quel que soit leur secteur d’activité.

images

Les informations relatives aux conditions d’éligibilité à cette aide et le téléservice de dépôt de dossiers sont accessibles sous le lien suivant : http://www.cheque.francenum.gouv.fr


Au 1er mai 2021, dans le département du Haut-Rhin, 155 TPE/PME ont bénéficié du chèque France Num, sur les 800 entreprises bénéficiaires de la région Grand Est.

Répartition des entreprises haut-rhinoises bénéficiaires par secteur géographique :

Répartition des entreprises haut-rhinoises bénéficiaires par secteur d'activité :

  • 27 TPE / PME dans le domaine de l'hôtellerie, de l'hébergement touristique, de la restauration (rapide et traditionnelle) et des débits de boissons
  • 66 commerces
  • 13 TPE / PME d'instituts de beauté
  • 11 salons de coiffure
  • 4 agences immobilières
  • 3 ateliers de photographie
  • 31 autres entreprises aux activités diverses (agences de voyage, fabrication d'articles de bijouterie fantaisie, activités d'enseignement, culture de la vigne, etc).