Actualités

Inauguration de la résidence de logement accompagné "Les Amaranthes" à Riedisheim

 
 
Inauguration de la résidence de logement accompagné "Les Amaranthes" à Riedisheim

Brigitte Klinkert ministre déléguée à l’Insertion auprès de la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion s'est rendue à Riedisheim vendredi 7 janvier 2022 pour inaugurer la résidence de logement accompagné "Les Amaranthes".

Lors de sa visite, la Ministre a rencontré les équipes d'Aleos, association haut-rhinoise qui œuvre dans l'accueil, l'accompagnement et l’insertion des personnes en difficultés sociale.

Capture3

Au sein de la résidence "Les Amaranthes", une équipe sociale accompagne au quotidien les résidents dans le cadre d'un suivi individualisé et personnalisé afin de leur permettre de concrétiser leurs projets personnels et professionnels.
La ministre a également échangé avec plusieurs jeunes accueillis dans la structure.

Capture
Capture2

Grâce aux résidents et équipes présentes, Mme Klinkert a pu découvrir l'entièreté du dispositif conçu et mis en place par plusieurs partenaires.

Il a notamment été co-construit et financé par l'Etat, la CeA, la Caf du Haut-Rhin, la Région Grand Est, M2A et la commune de Riedisheim.

Capture4

Dans son discours, chaque partenaire a souligné l'importance portée à la création de ce projet et des solutions proposées aux personnes en grande difficulté.

La Ministre a conclu son discours en remerciant l'ensemble des acteurs de ce projet, sans qui, il n'aurait pas pu voir le jour.

Capture5