DéClics Numériques : un programme de transition professionnelle vers le numérique

 
 
 DéClics Numériques : un programme de transition professionnelle vers le numérique

Un programme qui facilite rapidement, gratuitement et à distance, l’orientation et la reconversion professionnelle vers les métiers du numérique est lancé dans le Haut-Rhin dès le 28 juin 2021.
 

Le parcours DéClics Numériques

Il s'agit d'un programme de deux semaines de transition professionnelle vers le numérique, à distance et 100% gratuit.

Complet, ce parcours propose des ressources et des outils pour découvrir les métiers et opportunités du numérique et identifier ses forces afin réussir dans le secteur, des ateliers de montée en compétences pour construire son projet professionnel et des interventions de professionnels.


A destination de ...

Ce parcours s'adresse à tous les demandeurs d'emploi, sans condition de niveau, en situation de reconversion ou réorientation professionnelle pour lesquels les métiers du numérique seraient une opportunité.

Il s'adresse aussi plus spécifiquement aux jeunes, aux femmes, au public des Quartiers prioritaires politique de la ville et aux travailleurs en situation de handicap.


Ce programme à distance se construit en quatre étapes :

1) Inscription gratuite

2) Participation à un live inspirant le 28 juin

3) Participation à des ateliers en ligne du 28 juin au 7 juillet

4) Rencontres avec les organismes de formation et les recruteurs à partir du 9 juillet


Des ateliers en ligne

A partir du 28 juin, des ateliers en ligne vont permettre aux participants - et plus largement à tous les candidats intéressés par le secteur - de rencontrer les recruteurs et les organismes de formation afin de conforter leur projet professionnel dans ces métiers. Que ce soit en alternance pour les jeunes, en formation continue ou dans le cadre de recrutements directs, ces ateliers donnent aussi l'opportunité à Pôle emploi d'accompagner les entreprises dans leurs besoins de recrutement.


Partenaires

L'association Diversidays, soutenue par plusieurs acteurs engagés tels que : Pôle emploi, la fondation Google, mais également La French Tech, AXA, EDF, Goodeed, LinkedIn, Shopify, Sopra Steria se sont mobilisés en 2020 pour développer un programme en faveur des demandeurs d'emploi.


Pour en savoir plus

https://declics-numeriques.com/

https://www.pole-emploi.org/regions/grand-est/actualites/2021/declics-numeriques-cest-parti-en-grand-est.html?type=article #