"Histoire de joints" - Campagne de prévention sur le cannabis

 
 
Suite à son évaluation positive, la campagne « histoires de joints » de Santé publique France, lancée en décembre 2021 est à nouveau diffusée.

Suite à son évaluation positive, la campagne « histoires de joints » de Santé publique France, lancée en décembre 2021 est à nouveau diffusée.

La campagne comporte deux volets de communication :

  • Un volet à destination des consommateurs de cannabis : 3 témoignages sous forme de vidéos de 2 minutes permettent d’être immergé dans l’histoire de consommateurs aux questionnements et problématiques de santé diverses (les troubles pulmonaires, le bad-trip et les troubles cognitifs). En parallèle, 3 vidéos courtes « Questions & Réponses » portées par psychiatres afin de répondre aux questions soulevées par les témoignages. 
  • Un volet à destination des professionnels de santé (fiches pratiques, modules interactifs…)

Campagne vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rcVQQwdjjnY

En savoir plus sur la campagne de Santé Publique France : https://www.santepubliquefrance.fr/presse/2021/histoires-de-joints-une-campagne-pour-mieux-comprendre-les-dommages-associes-a-la-consommation-de-cannabis

L’impact du cannabis sur la santé, un point sur les connaissances [Mise au point] : https://www.jim.fr/medecin/thematique/21_cannabis/e-docs/limpact_du_cannabis_sur_la_sante_un_point_sur_les_connaissances_mise_au_point__190079/document_actu_med.phtml