Le guide « Les événements festifs et d’intégration étudiants »

 
 
Les évènements festifs font partie de la vie des étudiants et étudiantes. Or il est primordial que les événements festifs se déroulent sans accidents et que les risques soient anticipés et prévenus.

Les évènements festifs font partie de la vie des étudiants et étudiantes. Or il est primordial que les événements festifs se déroulent sans accidents et que les risques soient anticipés et prévenus (alcoolisation massive, violences physiques et/ou sexistes et sexuelles, discriminations, défaut d’accessibilité, risques routier, etc.).

Pour accompagner les organiseurs, le guide « Les événements festifs et d’intégration étudiants » a été rédigé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, les représentants des organisations étudiantes représentatives, les conférences des établissements, les associations Animafac et Avenir Santé, le ministère en charge de la santé, celui en charge de la vie associative et la MILDECA.

> Guide_les_événements_festifs_et_d'intégration_étudiants - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb

Toutes les infos sur https://www.drogues.gouv.fr/guide-les-evenements-festifs-et-dintegration-destination-des-etudiants