La Sécurité routière célèbre la vie

 
 
La Sécurité routière célèbre la vie

Alors que les Français connaissent un allègement des contraintes pesant sur leurs déplacements, la Sécurité routière les incite à ne pas oublier, lorsqu’ils sont sur la route, ce qui compte vraiment pour eux.
 

Des comportements à risque observés pendant le confinement

Pendant ce deuxième confinement, où le trafic s’est fait plus fluide, certains comportements à risque notamment concernant la vitesse ont été observés sur les routes. À titre d’exemple, en novembre 2020, les radars automatiques ont enregistré une augmentation de 47,4 % des grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h au-delà de la vitesse autorisée) par rapport à la même période l’an dernier. La Sécurité routière rappelle qu’il est essentiel de respecter l’ensemble des règles de circulation.

La nouvelle campagne de la sécurité routière : Une véritable ode à la vie

Tous sont ainsi invités, à travers une nouvelle campagne, lancée le 15 décembre, à prendre conscience de la valeur des petits et grands bonheurs de la vie, pour ne pas les perdre.

Jouer avec ses enfants, faire l’amour, écouter Véronique Sanson dans son bain… autant de moments heureux mis en scène à travers quatre films réalisés par Arnaud Desplechin et cinq annonces presse qui rappellent à chacun l’importance de respecter les règles sur la route.

Voir le site de la sécurité routière  

En célébrant nos plus profonds désirs, la Sécurité routière nous invite tous à ne pas céder sur la route à la tentation des plus futiles, des plus immédiats, comme une pointe de vitesse ou un appel au volant, qui pourrait venir tout gâcher.