Mulhouse : la basse-cour s’invite au parc expo
Le 9 novembre M. Jean-Noël Chavanne, sous-préfet de Mulhouse, s’est rendu au parc des expositions de Mulhouse pour inaugurer le salon international de l’aviculture et de la nature.
À cette occasion, Monsieur Chavanne a remis le prix du Président de la République à M. Alain Fetter.

Élevage d'animaux d'exception : une passion
Organisée par l’Union des associations d'éleveurs sélectionneurs d'animaux de basse-cour du Haut-Rhin, cette 18e édition fut particulièrement riche en découverte pour ses nombreux visiteurs.
Au total, le public a pu admirer, plus de 3 000 animaux : lapins, coqs, poules, oies ou même cochons d’Indes.
Au programme de ces deux jours de salon :
- des rencontres avec les éleveurs,
- des ventes d’animaux,
- mais aussi des championnats
Plus que de simples animaux de compagnies, les animaux présentés aux championnats sont des animaux d’exception.
L’Union des associations d'éleveurs sélectionneurs d'animaux de basse-cour du Haut-Rhin, comme son nom l’indique, poursuit un objectif primordial : promouvoir et sauvegarder les animaux de basse-cour de race pure.
Les éleveurs qui adhèrent à l'union sont tous amateurs, l’aviculture de sélection étant un domaine regroupant essentiellement des élevages familiaux, respectueux de l’environnement et des animaux.

Partager la page